Groupe Humaprise : encore plus d’entreprises pourront performer en Outaouais !

Groupe Humaprise : encore plus d’entreprises pourront performer en Outaouais !
La Belle Province

Optimisez vos profits et réalisez vos rêves !

Groupe Humaprise, une firme de gestion et conseil spécialisée en coaching de performance et de formation en gestion d’entreprise, agrandi son équipe dans la franchise de Gatineau avec l’arrivée de deux nouveaux coachs d’affaires : Philippe Bonin et Stéphane Courchesne.

Gérer efficacement la croissance

Luc Levesque a acquis les droits d’auteur d’Humaprise Corp en 2015 et opérait seul depuis le retrait des affaires du fondateur en juin 2022. Après avoir mis sur pieds un plan de franchise au Québec, il a fait le grand saut et agrandit son équipe : « j’ai réalisé que les besoins sont encore plus criants avec la pandémie. Certaines entreprises ont peine à joindre les deux bouts et ont eu leurs lots de difficultés alors que d’autres ont vécu une croissance accélérée et doivent prendre un recul pour s’organiser et stabiliser l’entreprise. La demande est telle que j’avais besoin d’une équipe pour aider les entreprises en Outaouais. » souligne Luc Lévesque Président de Groupe Humaprise.

Synergie d’équipe

L’arrivée de deux nouveaux coachs, Phillipe et Stéphane, permet à Groupe Humaprise d’aider un plus grand nombre d’entreprises à mieux performer, s’organiser et, ainsi, aider un plus grand nombre de dirigeants à avoir une meilleure qualité de vie. Le trio travaille en synergie pour faire avancer Groupe Humaprise en combinant les forces de chacun.

Groupe Humaprise : Comment l’humain prend emprise sur son entreprise

Notre mission est de permettre aux gens d’affaires de passer du stade « Entrepreneur » au stade de « Gestionnaire » en améliorant leur qualité de vie ainsi que la rentabilité de leur PME. « Je prêche par l’exemple : j’ai alors effectué une bonne réflexion et j’ai planifié la croissance de Groupe Humaprise. J’ai donc développé tous mes processus d’affaires afin que mes connaissances soient transférables et que mes compétences soient duplicables. Ainsi, Philippe et Stéphane ont pu s’intégrer rapidement et Groupe Humaprise peut désormais compter sur leurs expériences respectives pour contribuer à son succès et à l’amélioration continue de nos services. », mentionne Luc Lévesque Président de Groupe Humaprise.

Philippe Bonin : Vice-président finance et directeur associé

Depuis près de vingt ans, M. Bonin a consacré sa carrière à l’accompagnement et au développement des entrepreneurs et de leur entreprise.  Ces rôles de consultant privé en gestion et d’enseignant au centre entreneurship de l’Outaouais lui ont permis d’accompagner des centaines d’entreprises dans leur projet de croissance.   M. Bonin a également un parcours en tant qu’entrepreneur ayant lui-même créé et vendu des entreprises.  Cette expérience des deux côtés de la médaille lui donne une vision globale de la réalité et des enjeux vécus par les entrepreneurs.

Excellant communicateur avec une grande facilité pour établir des relations humaines, il sait écouter et guider l’entrepreneur dans l’atteinte de ses objectifs.

Stéphane Courchesne : Vice-président aux opérations et directeur associé

Monsieur Courchesne possède une forte compétence en gestion d’entreprise. Passant par la restauration, la vente et l’imprimerie, il fit carrière comme courtier immobilier de 1998 à 2015. En 2002, après avoir étudié et suivi un coaching immobilier en Californie et en Floride, il devint chef d’équipe. Il revoit alors chaque étape du processus d’achat et de vente d’une propriété et modélise l’entreprise familiale sur d’autres entreprises à succès.

En 2015, il réoriente sa carrière pour se spécialiser en gestion immobilière et il développe parallèlement un projet de développement immobilier. En 2022, il se joint à l’équipe Groupe Humaprise pour partager ses connaissances et aider les entreprises à obtenir le succès désiré tout ayant une qualité de vie.  On le reconnaît par ses idées créatrices et son enthousiasme pour la solution de problèmes.

Visitez la page de Groupe Humaprise pour en savoir plus sur cette franchise ou pour contacter le responsable de ce communiqué de presse en cliquant ici.