Pita Pit
Pita Pit
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 125 000 $
Investissement total 290 000 $ à 365 000 $
Unités totales (Monde) 600
Unités totales (Canada) 230
Unités totales (Québec) 2
Année de fondation 1995

Pita Pit

Pita Pit

Pita PitMD Canada cible le Québec pour l’ouverture de 5 à 10 nouvelles franchises en 2020.

Occasions de franchises pour les marchés de Montréal, Shawinigan, Victoriaville, Sherbrooke, Granby et Gatineau.

La marque Pita PitMD, C’est frais, c’est santé, lancée à Kingston, en Ontario, a l’intention de s’inspirer des réussites incroyables accomplies à Montréal et à Trois-Rivières pour ouvrir de nouveaux restaurants à service rapide, au Québec, tout en s’associant à des entrepreneurs québécois qui partagent ses valeurs.  

À l’approche du 25e anniversaire de Pita Pit en 2020, et de son 20e anniversaire à Montréal, cette franchise canadienne demeure la franchise de pitas la plus prospère au monde, avec 230 emplacements au Canada et près de 600 emplacements à travers le monde. En 1995, Pita Pit était déjà une pionnière dans le domaine de la « saine alimentation » en proposant un modèle de restauration novateur en offrant des aliments « frais grillés ». Elle prônait une approche avant-gardiste pour développer ses franchises. Chez Pita Pit, notre vision REFUSEZ DE VOUS CONTENTER doit être partagée par nos franchisés. Cette occasion d’affaires pourrait donc ne pas convenir à tous. Pita Pit a toujours établi des partenariats avec des personnes exceptionnelles qui aspirent à l’excellence, des gens ancrés dans leurs communautés et qui démontrent de solides compétences en leadership de même qu’une éthique de travail remarquable.

« En fait, nous ne souhaitons pas nous associer à des candidats qui ne cherchent qu’à ouvrir une franchise de service rapide », a déclaré le président de Pita Pit Canada, Kevin Pressburger. « Nous avons pour mission d’offrir aux Canadiens des choix de repas plus frais, plus sains et plus alléchants. Nous croyons que le moment est venu de diffuser plus activement ce message aux clients du Québec qui exigent davantage de leurs restaurants et qui souhaitent avoir plus d’options au menu. Nous croyons que notre philosophie fait de nous des partenaires uniques et rend notre occasion d’affaires fantastique pour un entrepreneur qui partage nos valeurs. »

Marc Diotte, responsable du développement de Pita Pit Canada au Québec, a ajouté que l’innovation et le fait de penser différemment demeurent au cœur du modèle d’affaires de Pita Pit alors que cette entreprise pionnière en matière de restauration rapide se dirige vers un avenir hautement concurrentiel et plus branché. « Pita Pit est complètement centrée sur l’avenir et se met au diapason des attentes de sa clientèle en matière de restauration. Notre modèle est déjà construit, nous avons modernisé notre design et notre décor, avons ajouté les desserts Yogen Früz et avons renforcé nos partenariats avec des partenaires tiers au Québec tel que UberEats. En 2020, nous élargirons notre couverture numérique en ajoutant notre propre plateforme de commandes en ligne et un programme de récompenses afin d’offrir aux clients plus d’options, plus de valeurs, et ce, plus souvent. »

Marc Diotte a ajouté que l’investissement total actuel pour un nouvel emplacement de Pita Pit se situe entre 291 900 $ et 365 150 $, et qu’un fonds de 125 000 $ non grevé est exigé aux demandeurs potentiels. Les redevances que devra payer le franchisé représentent 5 % des ventes réalisées, et la contribution au fonds de publicité national, qui est un faible 1 % dans l’industrie.