Jack Saloon
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 150 000 $
Investissement total À partir de 150 000 $
Unités totales (Monde)
Unités totales (Canada)
Unités totales (Québec) 5
Année de fondation 2011

Jack Saloon

Le Jack Saloon est un resto-bar convivial où les grillades sur charbon de bois sont à l’honneur.

CONCEPT

Le Jack Saloon est un smokehouse offrant une cuisine festive et gourmande où les grillades sur charbon de bois sont à l’honneur. Il offre une sélection de tartares revisités qui accompagnent à merveille ses vins, cocktails et bières. Avec son concept inspiré de l’Ouest américain, le Jack Saloon est l’endroit idéal pour aller manger, prendre un verre, faire la fête, que ce soit dans le cadre d’un 5 à 7 ou pour célébrer jusqu’aux petites heures du matin entre amis.

L’ambiance chaleureuse de ce resto-bar est agrémentée des performances live ainsi que des DJs qui marient les plus grands hits classic rock, des années 80-90 et ceux du Top 40.

HISTORIQUE

L’aventure du Jack Saloon s’est amorcée en 2011 lorsque des amis de longue date se sont associés pour ouvrir un resto-bar convivial dans le secteur branché et achalandé de la Grande Allée de Québec. Le concept d’un saloon dans un milieu urbain, avec une attitude rock’n’ roll et des mets recherchés étaient uniques à l’époque. En 2013, un deuxième Jack Saloon ouvre ses portes à Brossard, dans le très populaire Quartier DIX30. Trois ans plus tard, en 2016, à Trois-Rivières et à Sainte-Foy. En 2017, c’est au tour de St-Georges-de-Beauce, et en septembre 2018, Laval.

  

 

LA CUISINE

Steaks, burgers et tartares fond la renommée culinaire du Jack Saloon.  Nos cuissons sont faites au Kamado, l’ancêtre du four à convection, au fumoir ou encore au bois franc.

Les tartares sont frais, relevés à souhait avec un goût hors du commun. Nos saumons, de bœuf ou de thon, et nos poissons sont issus de la pêche écoresponsable. Le Jack Saloon propose ainsi un menu varié et réfléchi, concocté par une brigade cuisine expérimentée avec des produits de très grande qualité. 

 

AMBIANCE

Chaque jour de la semaine, le Jack Saloon offre une promotion différente afin de plaire à sa vaste clientèle. En plus des soirées thématiques hebdomadaires, le calendrier mensuel regorge d’activités et de concepts. Nos barmaids et barmen font aussi partie intégral de notre succès, ils sont sélectionnés parmi les meilleurs de leur ville et ils savent comment mettre l’ambiance dans la place! 


 

FRANCHISÉ TYPE

  • Une expérience significative dans le domaine de la restauration, des bars et gestion du personnel.
  • Un excellent sens des priorités et de l’organisation.
  • Des capacités communicationnelles hors pair, un esprit d’équipe ainsi qu’une facilité à entretenir des rapports professionnels.
  • Un souci de la satisfaction de la clientèle et de nos nombreux partenaires d’affaires.
  • Le respect des valeurs organisationnelles, de la vision et de l’image de marque de l’entreprise. 

 

SOUTIEN AUX FUTURS FRANCHISÉS

L’assistance du franchiseur avant l’ouverture de la franchise inclut :

  • La recherche de locaux et la négociation du bail.
  • Un support concernant le plan d’affaires et pour l’obtention du financement.
  • Un support concernant les plans d’aménagement, la construction, les commandes d’équipement, les suivis de soumissions et la construction.
  • L’élaboration de la structure organisationnelle de votre nouveau personnel.
  • L’élaboration des outils de gestion concernant les achats et les inventaires.
  • La formation théorique d’un minimum de 6 semaines au Jack Saloon DIX30 visant à transmettre les méthodes de gestion standardisées du franchiseur aux opérateurs, gérants et chef cuisinier. 

 

EXIGENCES FINANCIÈRES 

  • Une moyenne de 3 500 000$ de ventes annuelles prévues.
  • Une remise hebdomadaire du rapport des ventes et des redevances est obligatoire.
  • Bénéfices nets après impôts de 10%, conditionnels à la gestion du franchisé selon les standards déjà établis par le franchiseur.
  • Frais de franchise de 50 000$ / Contrat et ou bail de 10 ans
  • Une redevance de 4% de royauté et de 2% de publicité locale
  • Publicité nationale 1% 
  • Mise de fond variable (déterminée selon emplacement). Minimum 150 000$ 
  • Coût de construction variable selon emplacement 400 000$ à 800 000$ 
  • Financement par PPE disponible 

TERRITOIRES DISPONIBLES

Nous mettons de l’avant la région de provenance du futur franchisé.  Tout territoire peut être mis à l’étude. Nous sommes activement à la recherche de franchisés dans les régions de Gatineau et de Rimouski.