Renobac
Renobac

Détails de l'entreprise

Débutez dès aujourd'hui votre entreprise de location de conteneur et vous serez au coeur d'une industrie en plein essor. Pouvant générer des bénéfices dès la première année de $50,000 et près de $200,000 la troisième année d'opération.

Détails de l'offre
Type Occasion d'affaire
Montant requis 39 995 $
Investissement total 150 000 $
Unités totales (Monde) 150
Unités totales (Canada) 150
Unités totales (Québec) 24
Année de fondation 2002

Renobac

Renobac

Débutez dès aujourd'hui votre entreprise de location de conteneur et vous serez au coeur d'une industrie en plein essor. Pouvant générer des bénéfices dès la première année de $50,000 et près de $200,000 la troisième année d'opération.

RENOBACRenobac

Débutez dès aujourd'hui votre entreprise de location de conteneurs et vous serez au coeur d'une industrie en plein essor. Pouvant générer des bénéfices dès la première année de $50,000 et près de $200,000 la troisième annèe d'opèration.

Bien que le concept RENOBAC ressemble à une franchise, soyez assurés que ce n'est pas le cas; il n'y a aucun droit de franchise, ni de royautés, ni de frais autres que le coût d'acquisition de l'équipement requis pour le démarrage de votre entreprise, soit :

Une remorque ROLL-OFF à  trois essieux de 21,000 lbs de capacité totale 

Dix conteneurs emboîtables de 10 verges cubes (directement du manufacturier)

 

Votre nouvelle entreprise peut générer un bénéfice de $ 50,000 la première année et $ 200,000 la troisième annèe d'opération. De plus, grâce aux ententes négociées avec plusieurs institutions de crédit, vous bénéficierez d'un crédit de remboursement de capital pour les 12 premier mois, vous donnant ainsi des remboursements moyens la première année environ $495.00 par mois pour le financement de vos équipements. 

Nous fabriquons des remorques à notre usine de Trois-Rivières depuis maintenant 15 ans, en respectant les plus hauts standards de qualité. Ce capital d'expérience nous a permis de développer par la suite le concept d'affaires RENOBAC, et de révolutionner la gestion des déchets de rénovation résidentielle. Plus de 60 opérateurs profitent aujourd'hui de notre opportunité clé en main et de la grande polyvalence de notre équipement.

 

Le marché :

  • Le concept d'affaires RENOBAC s'inscrit parfaitement dans le contexte socio-économique actuel au Québec et au Canada. Le nombre de permis de rénovations / constructions ne cesse d'augmenter d'année en année. De plus, étant donné la hausse des prix des résidences, les propriétaires sont de plus en plus portés à  rénover et augmenter la valeur de leur maison, tout en consolidant leur sentiment d'être chez soi.
  • Selon la dernière étude de la SCHL, plus de 30% des propriétaires de logements ont l'intention de rénover et d'améliorer leur propriété cette année. La tendance montre même que ce ratio ne cessera d'augmenter durant les cinq prochaines années.
  • En 2005, la moyenne des dépenses de rénovation des ménages canadiens s'élevait à 2 500 $. Ce montant est aussi anticipé à  la hausse dans les prochaines années, et a aujourd'hui atteint 11 300 $, selon le dernier rapport de la SCHL.
  • Les entrepreneurs en construction ont établi, l'année dernière, un montant record de demandes de permis de construction, qui s'élève à  60,7 milliards de dollars, soit 9,3% de plus que le record de 2004, qui était de 55,6 milliards.

Outils Renobac

L'équipement :

Dans sa catégorie, notre remorque est certainement la plus « heavy duty » de l'industrie, notamment grâce à  ses trois essieux, pour une capacité totale de 21 000 lbs, une plus grande stabilité et une meilleure répartition du poids. 

Le système de treuil est totalement contrôlé par une commande à  distance, et est propulsé par un moteur Honda de 11 HP, qui active une pompe hydraulique à deux vitesses. Le treuil offre une puissance totale de 75 000 lbs, grâce aux cylindres à  double action et une capacité de tire extrêmement élevée, grâce au câble de 5/8 pouces qui chemine sur 5 poulies de 10 pouces de diamêtre. 

Les conteneurs, quant à eux ont été améliorés pour augmenter l'ergonomie tout en réduisant les coûts d'opération :

  • Nos conteneurs sont emboîtables, vous permettant de considérables économies sur le transport et l'entreposage.
  • Les murs latéraux des conteneurs sont constitués d'une seule feuille d'acier pliée, les rendant structurellement plus solides et également plus légers, de 500lbs.
  • La porte arrière devient structurelle lorsqu'elle est fermée et verrouillée.
  • Nos équipements ont été consus selon trois axes majeurs: la durabilité, la réduction des coûts d'opération et un service irréprochable : grâce à  la versatilité de la remorque, vous pourrez accéder aux zones résidentielles les plus retreintes et placer le conteneur à  l'endroit qui convient à  votre client et surtout, en évitant les fâcheux dégâts occasionnés par des équipements plus lourds (traces de pneus, écoulements d'huile, etc...)

Renobac

Votre formation sera faite directement à notre usine.


Le support :

Voici ce que RENOBAC fera pour vous :

  • L'étude de marché, pour déterminer le potentiel de votre marché immédiat
  • Plan d'affaires pour la présentation du projet aux institutions financières
  • La recherche de financement et le montage des demandes de crédit
  • Cration graphique du logo d'entreprise et des imprimés de démarrage (cartes d'affaires, brochures, etc.)
  • Lettrage pour conteneurs et camion
  • Création, hébergement et mise à  jour de votre site web de location de conteneurs
  • Nouveau : demandes de cotation en ligne
  • Sollicitation des entrepreneurs par fax mailing, avec plusieurs possibilités de partenariat d'affaires
  • Suivi télémarketing ciblant tous les clients potentiels dans votre région

Le financement :

Nous avons des partenariats avec plusieurs institutions financières nationalement reconnues, qui nous permettront de vous offrir une solution de financement adéquate, que vous soyez en phase de démarrage ou à  la tête d'une entreprise déjà  bien établie. Le concept RENOBAC est une opportunité clés en main qui inclut la recherche et l'implantation de programmes de financement avantageux pour nos clients. Conditionnellement à la qualification au crédit, vous pourriez démarrer votre entreprise avec des paiements mensuels aussi bas que 500$ pour la première année, avec une mise de fond de 10,000 à 20,000$ (0$ si vous êtes déjà en affaires).

  • Les personnes intéressées doivent avoir un minimum de 10,000 à  20,000$ pour investir.