Les Moulins La Fayette

Détails de l'entreprise

La demande pour des produits de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, traiteur et café de qualité, à déguster sur place ou à emporter, ne cesse de croître. Les possibilités sont illimitées avec une concession Les Moulins La Fayette!

Détails de l'offre
Type Occasion d'affaire
Montant requis 80 000 $
Investissement total 250 000 $
Unités totales (Monde) 1
Unités totales (Canada)
Unités totales (Québec) 17
Année de fondation 1994

Les Moulins La Fayette

La demande pour des produits de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, traiteur et café de qualité, à déguster sur place ou à emporter, ne cesse de croître. Les possibilités sont illimitées avec une concession Les Moulins La Fayette!

 

 

QU’EST-CE QU’UNE CONCESSION DE LICENCE ?

La concession de licence Les Moulins La Fayette, c’est d’abord le transfert des droits d’exploitation du concédant, M. Johnny Jeulin, au profit d’un entrepreneur indépendant qui, après avoir adhéré à notre philosophie commerciale, exploite les produits de notre conception ou de notre sélection sous l’égide d’une enseigne de réseau.

La concession de licence, contrairement à la franchise, permet un partage des compétences et des responsabilités. Le concessionnaire n’a aucun souci de production, de transformation, de création de l’image de marque, sans parler du marketing national. En contrepartie, cette formule exige que celui-ci s’engage à exploiter son propre savoir-faire (marketing local, vente, service à la clientèle) afin de favoriser la réussite de son commerce.

Car à la différence d’un franchisé, qui doit payer des royautés sur son chiffre d’affaires, ce qui exige des analyses et des conciliations de caisse et de résultats à la fin de chaque mois, nos redevances sont exigibles au moment de l’achat seulement, à partir du volume des commandes de chaque concessionnaire.

 

 Femme-Homme d’affaires recherché 

Objet social du licencié

 

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Notre centre de production est localisé à Mirabel, Québec et nous nous chargeons de produire les produits. Nous sommes déjà structurés à aller partout au Québec, en Ontario et plus si vous possédez le profil qui correspond à nos critères de réussite et dont le potentiel de marché répond amplement aux exigences de notre formule :

- Passionné du monde alimentaire (méthode artisanal)

- Savoir-faire et comment en tant que opérateur de commerce de détail

- Investisseur en tant que modèle d’opération et école de formations

 

Pour acquérir une concession de licence d’exploitation, vous devrez démontrer, de par votre parcours professionnel, que vous avez le profil adéquat, le sens des affaires, l’expérience du commerce et du service à la clientèle.

Vous devez être continuellement motivé par le succès global de votre entreprise et l’image de marque du réseau.

De plus, vous devez être ouvert autant à l’apprentissage de nouvelles méthodes individuelles qu’au travail de groupe.

Votre situation financière doit être telle que vous soyez apte à assumer vos obligations et vos fonctions.

Le Licencié a deux obligations :

1.      Observer avec vigilance la formule et les directives du concédant qui lui sont contractuellement édictées ;

2.     Investir, comme dans toute entreprise, l’énergie requise au succès de son établissement.

 

En définitive, le concessionnaire doit, comme tous les membres du réseau, mettre la main à la pâte !