Les grands gagnants du Gala Maillon d'or 2020

Les grands gagnants du Gala Maillon d'or 2020
Daoust Nettoyeurs

Le Gala Maillon d'or 2020 s'est tenu de façon virtuelle le mercredi 25 novembre. Cet événement, organisé par le Conseil québécois de la franchise (CQF), reconnaît depuis 19 années l'excellence dans la franchise au Québec. En effet, c'est l'occasion annuelle qui honore les artisans de la franchise qui se sont démarqués au cours de l'année.

La première diffusion virtuelle du Gala Maillon d'or a été présidée par M. Patrick-Claude Dionne, vice-président, Comptes nationaux, Québec et Atlantique de la Banque Nationale.

Voici les récipiendaires d'un Maillon d'or lors de la 19e édition.

Franchiseur, INNOVATION PRODUIT - CONCEPT - SERVICE - NUMÉRIQUE

Les entreprises participantes doivent s’être distinguées par la mise en œuvre d’un produit, d’un service ou d’un concept.

  • Aki Sushi, M. Claude Guay, Président



Franchiseur, ÉMERGENT

Les entreprises participantes se distinguent par leurs réalisations qui ont permis à la bannière de se démarquer ainsi que par l'aspect créatif du concept de franchise.



Franchiseur DE L’ANNÉE

Les entreprises participantes doivent s’être distinguées par la mise en œuvre de pratiques d’affaires novatrices et par des réalisations probantes dans leur secteur d’activités.

  • Boutique d'animaux Chico, Pierre Charbonneau



Franchisé, ENGAGEMENT DANS SON MILIEU

Les candidats se distinguent par leur créativité auprès de leur clientèle, tout en respectant les règles établies par le franchiseur.

  • M. Serge Tremblay, Franchisé Sports Experts Granby



Franchisé, ENTREPRENEUR MOINS DE 40 ANS

  • M. David Gagnon, PDG de Toujours Mikes Drummondville



Franchisé, DE L’ANNÉE

Gestionnaire, homme ou femme qui se distingue par sa réussite exceptionnelle dans son réseau.

  • M. Paul-André Goulet, Multi-franchisé, Sports Experts du Quartier Dix 30

 

Prix HOMMAGE

Une figure marquante de la franchise au Québec

  • M. Gaétan Migneault, fondateur et président de Groupe Adèle Inc.

 

Il est à noter que le réseau Occasion Franchise fut honoré pour ses 15 ans d'existence. Le réseau de lead generation pour franchiseurs québécois a reçu une plaque pour souligner son anniversaire d'affaires.

Québec Franchise, le premier magazine papier francophone et site web spécialisé en franchise en Amérique du Nord, a également reçu une plaque commémorative pour souligner ses 25 ans d'existence. 


Cliquez ici pour visionner le Gala Maillon d'or 2020 en ligne.