La capacité d’innovation d’A&W est reconnue par l’industrie de la franchise

La capacité d’innovation d’A&W est reconnue par l’industrie de la franchise
GREEN CANADA

A&W a remporté le prix de la catégorie « Franchiseur – innovation » au Gala Maillon d'Or.

Montréal, le 12 février 2018 – Services alimentaires A&W du Canada inc.  est récompensée par le Conseil québécois de la franchise.

C’est dans le cadre du Gala Maillon d’Or qui s’est tenu le 22 janvier dernier au Casino de Montréal, que A&W a remporté le prix de la catégorie « Franchiseur – innovation », honneur des plus prestigieux décerné par le Conseil québécois de la franchise au franchiseur s’étant le plus démarqué par sa capacité d’innovation.

Le prix a été remis à M. Simon Plante, directeur du développement des franchises – Québec pour A&W. C’est devant 400 convives représentant la fine fleur de l’industrie de la franchise qu’a eu lieu l’importante cérémonie organisée par le Conseil québécois de la franchise.  Cet honneur souligne notamment le succès entourant le lancement, en juillet 2017, d’une nouvelle recette de root beer. 

« Nous sommes vraiment ravis d’obtenir un tel honneur. Ce fut toute une prouesse de trouver la recette de cette boisson qui utiliserait d'avantage d'ingrédients naturels, tout en conservant le même bon goût qui a fait son succès pendant plusieurs générations! » affirme Simon Plante.

En effet, la nouvelle recette de la célèbre boisson comprend notamment du sucre de canne naturel, qui se caractérise par sa couleur caramel, sa douceur fruitée et son arôme floral et de la racine de salsepareille, une plante qui produit des fruits en grappe et dont la racine est comestible et qui présente des notes distinctes de vanille, de caramel et de thé des bois. Parmi les autres ingrédients, on compte :

- de l'écorce de bouleau: Légères, fraîches et complexes, les saveurs de l'écorce de bouleau apportent un subtil côté terreux et de délicates notes de menthe;

- de la réglisse: La réglisse naturelle crée à chaque gorgée une grande richesse aromatique avec son goût légèrement amer, sucré et épicé;

- De l'anis: Dégageant d'agréables saveurs de fenouil et d'estragon, l'anis est utilisé comme épice aromatique depuis l'Égypte ancienne.

La root beer A&W est la plus populaire sur le marché. Elle est disponible en restaurant ainsi qu’en épicerie et dans les dépanneurs.

À propos de Services alimentaires A&W du Canada inc.

Les Services alimentaires A&W du Canada inc. est une entreprise entièrement canadienne et l’une des marques de commerce les plus connues dans l’industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 900 restaurants à travers le pays, dont 137 restaurants au Québec. Depuis 2013, A&W sert du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, pur à 100 %, sans agents de conservation ni additifs. En octobre 2014, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, sans sous-produits animaux. Pour en connaître davantage sur les garanties A&W, visitez : lagarantieaw.ca. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, la Root Beer A&WMC et les Buddy BurgersMC. Pour plus d’information, visitez aw.ca

- 30 -


Pour plus d'information sur la franchise A&W, cliquez ici.