

Type | Franchise |
---|---|
Montant requis | 160 000 $ |
Investissement total | Entre 400 000$ et 850 000$ |
Unités totales (Monde) | 125 |
---|---|
Unités totales (Canada) | 125 |
Unités totales (Québec) | 35 |
Année de fondation | 1987 |
Cora

Établi depuis 1987, notre modèle éprouvé amorce un tournant. Soit dans les premiers à faire partie du changement!
LES BONS INGRÉDIENTS POUR UN RESTAURANT À SUCCÈS
Notre fondatrice, Madame Cora, a démarré son entreprise en 1987 à l’âge de 40 ans. Elle a acheté un petit casse-croûte dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Grâce à sa créativité artistique, sa passion pour la nourriture et son grand dévouement pour ses précieux clients, elle a créé un concept encore inexistant à l’époque : faire du déjeuner une véritable spécialité. Ses plats uniques et extraordinaires ont rapidement suscité un vif intérêt qui entraîna des files d’attente chaque jour devant le commerce. En 1994, Cora et ses enfants exploitaient 9 restaurants dans le Grand Montréal. C’est à ce moment qu’elle décide de franchiser son concept déjà bien établi. À ce jour, plus de 125 restaurants Cora servent annuellement des millions de clients comblés, d’un océan à l’autre.
LE PROFIL DU FRANCHISÉ IDÉAL
Le franchisé Cora idéal est doté de compétences opérationnelles et de leadership l’amenant à s’impliquer concrètement. Un certain sens des affaires constitue un atout; la passion et la détermination à réussir s’avèrent essentielles.
UN PROFIL QUI FAIT ÉCHO?
Alors, voici les 5 étapes faciles de notre processus de franchisage!
- Entrevues
- Vérifications financières et d’antécédents judiciaires
- Dépôt et atelier pratique en
- Divulgation
- Signature du contrat de franchise
SUPPORT AU FRANCHISÉ
PROGRAMME DE FORMATION
• 14 jours de formation pratique du franchisé avant l’ouverture
• 4 jours de formation théorique
• Jusqu’à 18 jours avec une équipe de formateurs en restaurant pour former le franchisé et son équipe et leur prêter main-forte pour l’ouverture.
OPÉRATIONS
Les franchisés bénéficient de l’accompagnement de coachs expérimentés, qui peuvent aider le personnel dans de nombreux aspects du succès de l’entreprise. Nous apportons notre aide aux nouveaux franchisés pour instaurer les coûts des aliments et de la main-d’œuvre, et les normes de service à la clientèle.
MARKETING
Notre équipe marketing crée des campagnes publicitaires innovantes qui couvrent les médias traditionnels et numériques. Chaque promotion est annoncée de manière percutante et engageante. Puisque la communauté locale est au cœur des activités du restaurant, des programmes de marketing adaptés à chacun des marchés sont mis en place, accompagnés du soutien d’un conseiller en marketing.
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
Nos chefs maison et nos spécialistes en alimentation développent des recettes visant à satisfaire les papilles de la clientèle tout en demeurant soucieux du temps et des coûts de revient des restaurants. L’équipe de R&D a à cœur l’expérience extraordinaire des déjeuners Cora, sans perdre de vue l’efficacidé et la rentabilité de l’offre globale.
Chez Cora, le chemin de l’entrepreneuriat se parcourt ensemble: chaque franchisé trouve une main tendue qui transforme les défis en opportunités.