Monsieur Vrac
Monsieur Vrac
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 50 000 $
Investissement total 200 000 $
Unités totales (Monde)
Unités totales (Canada) 2
Unités totales (Québec) 2
Année de fondation 2017

Monsieur Vrac

Monsieur Vrac

Monsieur Vrac est une épicerie zéro déchet visant à encourager l’ensemble de la population à réduire ses déchets à la source. Offrant une grande variété d’aliments, d’accessoires écologiques, de produits ménagers et de produits d’hygiène corporelle, tous en vrac ou sans emballage, Monsieur Vrac se donne comme mission de faciliter la transition de chacun de ses clients vers un mode de vie écoresponsable et zéro déchet.

LA TENDANCE ZÉRO DÉCHET

L’achat d’une franchise Monsieur Vrac est une excellente opportunité d’affaires. En plus de contribuer directement à la réduction de l’empreinte écologique de vos clients, vous investirez dans une entreprise dont le concept gagne de la popularité de jour en jour. En effet, de nos jours, l’adoption d’un mode de vie zéro déchet n’est plus considérée comme étant exagérée, mais plutôt comme étant nécessaire à la préservation de notre planète.

CONCEPT CLÉ EN MAIN

Une fois que nous vous aurons assisté à trouver le local idéal, nous prendrons en charge l’aménagement de ce dernier. En effet, Monsieur Vrac offre un concept clé en main. Nous nous occuperons donc non seulement du design et du montage de votre local, mais également de votre inventaire de base et de la formation de vos employés. De plus, un manuel des opérations vous sera fourni afin que vous puissiez vous y référer en tout temps.  

LES AVANTAGES MONSIEUR VRAC

  • Le concept de franchise permet de meilleures ententes commerciales, une augmentation de votre pouvoir d’achat et une marge de profit supérieure.
  • Un système de paiement et de gestion d’inventaire est mis sur pied afin d’assurer le bon roulement du magasin.
  • Les franchisés ont accès à un site web commun muni d’un système de géolocalisation par magasin.
  • Le franchiseur s’engage à offrir un soutien constant à ses franchisés.
  • Les franchisés bénéficient d’un territoire protégé leur garantissant l’exclusivité.


LE PROFIL DES ENTREPRENEURS RECHERCHÉS

Monsieur Vrac cherche à faire affaire avec des propriétaires-opérateurs, c’est-à-dire des partenaires passionnés souhaitant s’investir et être impliqués dans le développement de l’entreprise en tant que gestionnaire.