Pattes et Griffes
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 25 000 $
Investissement total 220 000 $ à 295 000 $
Unités totales (Monde)
Unités totales (Canada)
Unités totales (Québec) 14
Année de fondation 2011

Pattes et Griffes

Pattes et Griffes est une chaîne de vente au détail pour animaux de compagnie au Québec.

QUI SOMMES-NOUS? 

Pattes et Griffes est une chaîne de vente au détail pour animaux de compagnie au Québec. Étant une entreprise 100% québécoise avec un concept de franchise unique au Québec, elle est l’une des chaînes de magasins spécialisés dans les animaux de compagnie dont la croissance est la plus rapide. Ainsi, Pattes et Griffes est devenue une des plus grandes chaînes de magasins spécialisés dans la vente de nourriture et d’accessoires pour animaux de compagnie.

Que vous cherchiez des fournitures pour chiens, chats, poissons, reptiles, oiseaux ou petits animaux, Pattes et Griffes propose une large sélection de marques nationales et haut de gamme. Nous sommes fiers de nous considérer comme des “experts en animaux de compagnie”.

La passion de Pattes et Griffes est évidente: les animaux de compagnie! Nos franchises le démontrent grâce à un service personnalisé et à un au souci du détail dans la sélection des produits adaptés à chaque animal. Pattes et Griffes se spécialise en alimentation naturelle et holistique. Nos boutiques offrent une grande variété de marques renommées de nourriture sèche, lyophilisée, déshydratée, humide et crue ainsi qu’une grande variété d’accessoires, de gâteries, de jouets et de services pour prendre soin des animaux.

NOTRE MISSION

Contribuer à sensibiliser le grand public aux nombreux bienfaits d’une bonne alimentation pour nos petits compagnons. La santé de nos animaux de compagnie commence par une saine alimentation. Nous voulons inspirer notre clientèle à adopter un mode d’achat responsable et optimal pour la santé de leur ami. 

STATISTIQUES AU QUÉBEC

Le Québec compte désormais plus de 2,5 millions de chats et de chiens. C’est ce que révèle une toute nouvelle étude de la firme de sondage Léger Marketing réalisée pour le compte de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique avec des petits animaux. Les chats sont présents dans 32 % des foyers, similairement à 29 % en 2008. On évalue qu’aujourd’hui, ils sont près de 1,52 million à partager le quotidien des Québécois. À noter que ces chiffres ne tiennent pas compte des chats errants ou vivant temporairement dans les refuges, fourrières et boutiques d’animaux.

Les chiens habitent dans le quart (24 %) des ménages québécois, ce qui demeure pratiquement identique à il y a cinq ans. Ces nouvelles données nous permettent d’estimer à environ 978 000 le nombre de chiens vivant dans les foyers québécois. Si on nous juxtaposons à cela les chiens présents dans les refuges, fourrières, élevages ou commerces, on peut nous pouvons facilement penser que le nombre de chiens au Québec atteint, pour la première fois de son histoire, le million d’individus.

Selon Statistique Canada, les dépenses des ménages pour les animaux domestiques ont explosé ces dernières années passant de 6,4 G$ en 2010 à 9,2 G$ en 2016, dont 1,7 G$ uniquement au Québec.

 

 

PROFIL DÉSIRÉ DES PARTENAIRES IDÉAUX

• Une expérience en gestion / affaires est préférable, mais pas obligatoire.
• Les compétences souhaitables sont: vente, gestion du personnel, formation, marketing et service à la clientèle.
• Il ne faut pas adorer les animaux, mais les aimer.
• Être passionné par une nouvelle opportunité d’affaires, l’industrie, la croissance attendue et la demande à venir.

 

*Le coût est basé sur une superficie d'environ 2500 pi2 et peut varier selon l'état du local. 

 

REDEVANCES BASÉES SUR LES VENTES

Redevances 2.5%
Publicité nationale 0.5%