Un conseiller en vote indépendant de premier plan recommande l'approbation du regroupement d'Imvescor et de MTY

Un conseiller en vote indépendant de premier plan recommande l'approbation du regroupement d'Imvescor et de MTY

Imvescor fait le point sur les synergies supplémentaires éventuelles

MONTRÉAL, le 29 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Groupe Restaurants Imvescor inc. (« GRI » ou la « Société ») (TSX: IRG) a annoncé aujourd'hui qu'Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS »), une agence de conseil en vote indépendante de premier plan, a recommandé aux actionnaires d'approuver la fusion déjà annoncée (la « fusion ») de la Société et d'une filiale en propriété exclusive, directe ou indirecte, de Groupe d'alimentation MTY inc. (« MTY ») (TSX: MTY). GRI a également fait le point sur les éventuelles synergies supplémentaires découlant de la fusion.

ISS recommande aux actionnaires d'approuver la résolution relative à la fusion

Dans son rapport, ISS a souligné que la fusion GRI-MTY :

  • est sensée sur le plan stratégique puisque MTY est un acteur bien établi et d'envergure beaucoup plus grande qui œuvre dans le même secteur d'activités;
  • pourrait améliorer les perspectives de réussite à long terme de la société issue du regroupement puisque celle-ci aura la taille et l'échelle nécessaires pour réussir dans un environnement qui semble être de plus en plus difficile;
  • devrait produire des synergies et les actionnaires pourront tirer parti de ces avantages et de toute augmentation future de la valeur de l'entité issue du regroupement grâce à la composante en actions de la contrepartie.

ISS estime que l'approbation de la fusion par les actionnaires de GRI est justifiée étant donné « les motifs stratégiques, le processus de vente étendu, la plus-value, la réaction du marché et l'absence de préoccupations importantes de gouvernance ».

Rappel aux actionnaires d'exercer leur droit de vote avant la date limite du vote, soit le 15 février 2018

Avant la date limite du vote, GRI continuera de rencontrer les actionnaires pour discuter avec eux du bien-fondé de la fusion proposée et de l'occasion future pour les actionnaires de GRI de continuer d'avoir une participation au sein d'un franchiseur de restaurants plus fort et plus diversifié.

Lors de ces discussions, des questions ont été soulevées quant aux synergies éventuelles découlant de la Société issue du regroupement. GRI croit qu'il soit possible de réaliser des synergies supplémentaires de plus de 5 millions de dollars grâce à des conventions de détail, de fabrication et d'achat. De plus, après analyse et discussion avec MTY, GRI estime que ces synergies s'établiront entre 8 millions de dollars et 10 millions de dollars sur une période de 24 à 36 mois.

Imvescor encourage les actionnaires à voter en faveur de la fusion bien avant la date limite du vote, soit le 15 février 2018 à 17 h (heure de Montréal). Ils peuvent voter sur la page consacrée au vote à l'adresse www.imvescor.ca/investor-relations. Les documents liés à l'opération, notamment la lettre aux actionnaires de GRI datée du 12 janvier 2018 et l'avis de convocation à l'assemblée extraordinaire des actionnaires et circulaire d'information de la direction datée du 12 janvier 2018 (la « circulaire »), ont été envoyés par la poste aux actionnaires et peuvent également être consultés sur le site Web de la Société au www.imvescor.ca/investor-relations et sous le profil de la Société au www.sedar.com.

L'assemblée extraordinaire des actionnaires visant à approuver la fusion aura lieu le lundi 19 février 2018 à 11 h (heure de Montréal) à l'Hôtel Ruby Foo's, 7655, boulevard Décarie, Montréal (Québec) H4P 2H2. Comme il a déjà été annoncé, les actionnaires habiles à recevoir un avis de convocation et à voter à l'assemblée ou à toute reprise de celle-ci en cas d'ajournement ou de report sont ceux qui détenaient des actions à la fermeture des bureaux le 3 janvier 2018.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient de l'information prospective, notamment des déclarations sur les attentes de GRI quant au calendrier prévu et au résultat de la fusion, et à la valeur des synergies éventuelles découlant de l'opération (collectivement appelée aux présentes les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives visent à fournir des renseignements sur les attentes et les projets actuels de la direction relativement à la fusion et à d'autres situations et événements futurs. Les lecteurs sont avisés que ces déclarations pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Les déclarations prospectives peuvent être de nature prédictive, dépendre de situations ou d'événements futurs ou en faire mention, ou inclure des mots tels « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « projeter », « chercher à », « vraisemblablement » ou d'autres expressions semblables, éventuellement employées à la forme négative, au futur ou au conditionnel.

Plus précisément, et sans que soit limitée la portée générale de ce qui précède, sont des déclarations prospectives toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué qui portent sur les activités, les événements ou les faits qui, selon les prévisions ou les attentes de GRI, se produiront ou pourraient se produire à l'avenir, notamment les effets et les avantages attendus de la fusion, certains avantages stratégiques, les synergies sur les plans opérationnel et concurrentiel, ainsi que les autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations reposent sur des hypothèses et sont exposées à d'importants risques et incertitudes. En outre, les dates prévues indiquées dans le présent communiqué peuvent changer pour un certain nombre de raisons.

Même si GRI estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, rien ne garantit que ces attentes se révéleront exactes. Rien ne garantit que les synergies seront réalisées. Leur valeur et le calendrier pour leur réalisation ne sont pas pas non plus garantis. Les montants indiqués sont des estimations fondées sur des hypothèses qui sont raisonnables à l'heure actuelle. Les événements réels, notamment l'intégration des activités et des systèmes des sociétés, pourraient avoir une incidence importante sur les résultats réels.

Puisque les déclarations prospectives portent sur des situations et des événements futurs, elles comportent des risques et des incertitudes, connus ou inconnus, et d'autres facteurs en conséquence desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Les incertitudes et risques inhérents à la fusion comprennent la non-satisfaction pure et simple des conditions de la fusion, ou leur satisfaction tardive ou incomplète, notamment la condition selon laquelle la Société ne doit subir aucun effet défavorable important. Si les parties ne parviennent pas à remplir les conditions de la fusion ou à la mener à terme, la fusion pourrait ne pas avoir lieu aux conditions prévues ou du tout. En outre, si la fusion n'est pas réalisée et que la Société demeure une entité indépendante, l'annonce de la fusion et l'ampleur des ressources que la Société y aura consacrées risquent d'avoir une incidence sur les relations d'affaires actuelles de la Société et d'avoir un effet défavorable important sur ses activités, sa situation financière et ses perspectives actuelles et futures. De plus, le non-respect par la Société des conditions de la convention de regroupement conclue par IRG et MTY pourrait, dans certaines circonstances, l'obliger à payer une indemnité ou des frais de résiliation. Pour toutes ces raisons, les actionnaires ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué valent à la date des présentes. Sauf si la loi l'exige expressément, la Société décline toute obligation de les actualiser ou de les réviser par suite de nouveaux faits arrivés depuis ou en raison d'événements imprévus, que ce soit à la lumière d'une nouvelle information, d'événements ou de résultats futurs ou pour d'autres raisons. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont fournies expressément sous réserve de la présente mise en garde.

Les actionnaires sont avisés que la liste des risques et incertitudes qui précède n'est pas exhaustive et n'indique pas l'ensemble des risques et des incertitudes susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives. De plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés à la fusion figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la circulaire; vous êtes vivement conseillés d'examiner attentivement ces facteurs. D'autres risques et incertitudes capables d'influer sur les activités ou les résultats financiers de la Société ou de MTY et qui, par conséquent, pourraient avoir une incidence sur le respect des conditions de la fusion sont exposés dans les rapports déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières compétentes, notamment à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » figurant dans le rapport de gestion de la Société pour les périodes de 13 et de 52 semaines terminées le 29 octobre 2017 et à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle de la Société, documents qui peuvent être consultés sous le profil d'émetteur de GRI sur SEDAR au www.sedar.com, dans le rapport de gestion retraité de MTY pour les périodes de trois mois et de neuf mois terminées le 31 août 2017 et dans le rapport de gestion retraité de MTY pour l'exercice terminé le 30 novembre 2016, documents qui peuvent être consultés sous le profil d'émetteur de MTY sur SEDAR au www.sedar.com. Les actionnaires sont priés d'étudier attentivement ces risques et incertitudes, entre autres, et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué qui pourraient être affectées par ces risques et incertitudes.

À PROPOS DE GROUPE RESTAURANTS Imvescor Inc.

GRI se livre principalement au franchisage et au développement d'un réseau de restaurants familiaux et milieu de gamme, de restaurants décontractés et d'établissements qui offrent un service de livraison et des plats à emporter de grande qualité. Les restaurants de GRI sont exploités sous les bannières Pizza DelightMD, Toujours Mikes, ScoresMD, Bâton RougeMD et Ben & FlorentineMD. L'entreprise de GRI se compose surtout de restaurants franchisés et de restaurants appartenant à la Société, y compris des comptoirs de plats à emporter et des restaurants avec service dotés d'un permis d'alcool. GRI s'occupe aussi de produits fabriqués sous licence et vendus au détail par des tiers sous les bannières Pizza DelightMD, Toujours Mikes, ScoresMD et Bâton RougeMD. Les restaurants de GRI se reconnaissent facilement grâce aux bannières Pizza DelightMD, Toujours Mikes, ScoresMD, Bâton RougeMD et Ben & FlorentineMD. Ils sont grandement appréciés dans les collectivités où on les trouve.

 

Nos marques :

 
   

Pizza DelightMD : www.pizzadelight.com

ScoresMD : www.scores.ca

   

Toujours Mikes : www.mikes.ca

Bâton RougeMD : www.batonrouge.ca

   

Ben & FlorentineMD http://benetflorentine.com

 

SOURCE Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements : Groupe Restaurants Imvescor inc. : 514 341-5544, http://www.imvescor.ca; Frank Hennessey, Président et chef de la direction; Tania M. Clarke, Chef des finances; Actionnaires d'Imvescor, Kingsdale Advisors, 1 855 682-2023 (sans frais en Amérique du Nord), 416 867-2272 (à l'extérieur de l'Amérique du Nord), Courriel : contactus@kingsdaleadvisors.com; Relations avec les médias : ACJ Communication - Daniel Granger, 514 840-7990